Amétrine (Bolivianite)

AMETR013

Amétrine de Bolivie, Mine Anahi, naturelle. La Bolivianite est le nom commercial qui lui a été attribué au fil des années.

Le nom « Amétrine » est une contraction des mots Améthyste et Citrine.

 

INFORMATIONS

 

Groupe / Famille : Quartz

Dureté : 7

Dimensions : 8 x 4 mm

Poids : 0.65 carats

Taille : Octogone

Clarté : VVS (Very Very Small inclusions : propre à l’œil nu)

Cristallochimie : SiO2

Origine : Bolivie

Traitement : Non

62,00 €
TTC

Amétrine facettée forme rectangle octogonal, de Bolivie, Mine AnahiLe nom « Amétrine » est une contraction des mots Améthyste et Citrine.

Les gisements sont très peu nombreux dans le monde. Les plus belles Amétrines viennent incontestablement de la mine Anahi en Bolivie (gisement majeur mondial).

La légende : Anahi, fille du chef d’une tribu bolivienne, les Ayoreos, fut mariée à un conquistador, Felipe de Urriola y Goitia. Le chef offrit une mine produisant une pierre bicolore en cadeau de mariage. Quand il décida de retourner en Espagne avec sa femme, les membres de la tribu refusèrent de se séparer de leur princesse et lors de la confrontation, Anahi fut blessée mortellement et mourut dans les bras de son époux. Elle lui remit dans les mains une magnifique pierre d’Amétrine venant de la mine, symbole de son amour partagé entre son peuple et son mari. La Mine Anahi porte son nom désormais, en hommage à la légende de la princesse.

 

L’Amétrine : Le nom est une contraction des mots Améthyste et Citrine. En effet, c’est une fusion de ces deux cristaux, tous deux dérivés du quartz, avec un côté jaune (Citrine) et un côté mauve à violet foncé (Améthyste). C’est une gemme bicolore exceptionnelle.

L’Amétrine s’est formée il y a plusieurs millions d’années dans des conditions très particulières. A l’origine, dans les profondeurs de la Terre, des solutions chaudes ont migré vers la surface, et se sont concentrées en Silice au cours de l’ascension par les roches poreuses. En surface, des eaux froides ont ruisselé le long des roches, se chargeant en manganèse et en fer.

Les eaux chaudes, bloquées par des roches imperméables ont favorisé une pression hydrostatique qui a provoquée un éclatement de l’obstacle, libérant ainsi les solutions chaudes vers la surface, davantage chargées en Silice. La rencontre des deux eaux a rendu propice la croissance d'Amétrine au sein notamment de l’argile rouge : le Manganèse pour le violet Améthyste, le fer pour le jaune Citrine.

 

Propriétés, Vertus, Lithothérapie : l’Amétrine, par ses doubles propriétés de la Citrine et de l’Améthyste, est une pierre très puissante. Elle aide les personnes avec une maladie lourde, psychique ou physique. Elle permet la connexion aux états supérieurs et facilite le voyage astral. Elle repousse les attaques psychiques et atténue stress et tensions. Favorise la méditation profonde en ouvrant le 3ème œil et joint les énergies masculines et féminines. Pierre de clairvoyance, elle encourage la créativité et stimule l’harmonie de l’intellect.

Elle adoucit l’émotionnel et atténue les blocages avec les idées négatives. Elle accompagne vers l’optimisme pour laisser place au bien-être intérieur. Régénération du sang, fortifie les défenses immunitaires. À poser sur le plexus solaire.

 

VIA PIETRA se dégage de toutes responsabilités quant à la manipulation des pierres, de leur pouvoir ou de leurs vertus potentiels.

L’achat et l’utilisation de pierres et / ou de minéraux dans un but Lithothérapeutique ne sauraient remplacer un avis médical sérieux. (Art.10 des CGV).

AMETR013
1 Article

Références spécifiques